Les offres de valeur Teyel Advisory

Solution et service

Teyel Advisory est le leader en Europe dans les nouveaux services de direction financière en proposant une offre complète de conseils en stratégie financière et opérationnel avec une approche créative, agile et disruptive.

Le rôle de Teyel Advisory est d’assister ses clients, Entreprises ou Start-ups dans le développement de leurs activités, en leur apportant des services de qualité à forte valeur ajoutée.

Offres de Teyel Advisory

  • Offre de valeur dédiée aux Start-ups : Services récurrents sur les 3 piliers Teyel Advisory destinés aux start-ups afin de leur permettre d’accélérer leur développement de manière rapide (speed-up) et structurée.
  •  Offre Audit et procédures : Audits ponctuels et/ou récurrents sur des missions spécifiques qui nécessitent une expertise. Les domaines d’interventions peuvent toucher les 3 étapes définies par la méthode Teyel Advisory.
  • Offre Formations : Formations ou perfectionnements dans les domaines de la Finance, des opérations ou le pilotage de l’exécution d’un plan stratégique sur la base des méthodes conçues par Teyel Advisory.

Chaque pilier doit s’adapter de manière intrinsèques aux changements constatés en mode agile de l’activité économique et/ou des difficultés rencontrés.

Solution-et-service teyel advisory

The New Age of Strategy and Finance advisory

Notre offre de valeur est constituée de 3 étapes structurantes comportant une étape stratégique, une phase d’exécution qui s’accompagne souvent de besoin de financements plus ou moins importants.

Phase de définition de la Stratégie

Dans cette phase essentielle Teyel Advisory accompagne les entrepreneurs ou les dirigeants à définir un cap sur 5 ans, une sorte de ligne conductrice qu’ils se donnent de suivre malgré les aléas de la vie de l’entreprise. Pour se faire, il va falloir analyser et challenger différents paramètres comme le produit et/ou services, le marché qu’il adresse mais aussi sa structure de couts de revient, son prix, son cycle de vente et les canaux de distribution (partenariats potentiels) et de ventes.

Ce travail est valable pour une Start-up comme pour une entreprise qui souhaite effectuer des acquisitions de cibles. Ce travail est également nécessaire dans une mise en place de politique d’acquisitions/cessions (M&A) de cibles et/ou de build-up pour coordonner les business complémentaires et trouver des synergies.

Le résultat de ce travail sera l’établissement d’un Business plan financier avec toutes les composantes décrites ainsi qu’un plan d’actions décliné par discipline : Roadmap produit, plan sales et marketing, montées en charges des ressources, outils et systèmes, technologie, développement géographique, concurrence, etc.

Phase d’Exécution et de pilotage opérationnel

L’objectif de cette étape est de prendre des positions de marché, les consolider et/ou de les diversifier/disrupter. Il faut pour se faire analyser, auditer, intégrer et prendre des actions dans le cadre d’acquisitions/cessions d’entreprises, d’Operations de build-up et de restructurations sur un marché ou des technologiesTeyel Advisory possède toutes les capacités d’actions réunies pour vous accompagner dans ces démarches.

La gestion de projets fait également partie de ce travail d’exécution, quel que soit la nature du projet, il convient de disposer et d’appliquer une méthodologie que Teyel Advisory pratique avec expérience.

Dans cette phase le recrutement des équipes, la formation et le coaching fait partie intégrante de cette démarche d’exécution. Cette étape consiste également à mettre en place les outils et reportings qui permettent de suivre l’activité de l’entreprise de manière agile pour prendre rapidement les actions correctives nécessaires.

Ces reportings peuvent être classés en 3 grandes parties :

  • Ceux nécessaires à l’activité opérationnelle de l’entreprise comprenant les ventes, les marges, les autres couts constituant la rentabilité.
  • La comptabilité au sens large et ses états financiers avec des actions plus ciblés sur les frais généraux, les règles de reconnaissance du revenu, les outils utilisés et les services associés.
  • Le pilotage de la trésorerie comprenant plusieurs objectifs :
    • Court-terme (12 mois glissant avec une actualisation continue),
    • Moyen terme (financement de l’activité en vitesse de croisière et/ou poste intégration-acquisition/cession)
    • Et long terme afin de calibrer les besoins de financement liés aux développement futurs de l’entreprise (vision anticipatrice).

Financement

Financement de l’activité opérationnelle.

Les outils utilisés peuvent être à 2 niveaux :

  • Enfin, le moyen de financer les postes de bas de bilan (clients, stocks, BFR, fournisseurs)
  • Ainsi que les postes de haut de bilan (Subventions, CIR, levée de fonds ou autres modes de financements)

 

Financement de la croissance externe

Les outils qui permettent de financer des opérations d’acquisitions et/ou de cession sur des prise de positions de marché.

Notre offre de valeur s’adresse aussi bien aux grandes entreprises qui souhaitent s’adapter aux nouveaux marchés et produits qu’aux start-up qui se trouvent à divers stades de développement de leur vie.

 Teyel Advisory se propose de vous accompagner dans toutes les phase de transformation et d’évolution de la vie de votre société.

Pourcentage teyel advisory photo
Selon les statistiques de l’INSEE, 25% des entreprises échouent dans les 2 premières années, et 49,5 % échouent dans les 5 premières années. Ce taux d’échec est encore plus élevé pour les start-up : on parle de 80% d’échec même si aucune statistique officielle n’a encore été produite à ce jour.
45
des échecs proviendraient de carences commerciales
26
des échecs proviendraient de carences en gestion
19
des échecs proviendraient d’un défaut de compétences techniques

Ils nous font confiance :

Une demande, un conseil :

contact Teyel advisory

Contactez nous !